Centre Aliénor d'Aquitaine

📌 Groupe Hospitalier Pellegrin, Pl. Amélie Raba Léon, 33000 Bordeaux

4.1 / 5
(260 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi Ouvert 24h/24
  • Mardi Ouvert 24h/24
  • Mercredi Ouvert 24h/24
  • Jeudi Ouvert 24h/24
  • Vendredi Ouvert 24h/24
  • Samedi Ouvert 24h/24
  • DimancheOuvert 24h/24

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Clinique de maternité Centre Aliénor d'Aquitaine qui se situe au Groupe Hospitalier Pellegrin, Pl. Amélie Raba Léon, 33000 Bordeaux (33). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Paiements

  • Cartes de crédit
  • Cartes de débit

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Stéphanie..
Note de : 5 / 5

"J’ai récemment subi une intervention en ambulatoire au CHU, côté Maternité, et je tiens à exprimer toute ma gratitude. Dès mon arrivée, j’ai été prise en charge avec une bienveillance et un professionnalisme exemplaires. Chaque membre de l’équipe, du début à la fin, s’est montré d’une gentillesse rare, attentif, rassurant et toujours souriant. Leur bonne humeur, leur humanité et leur capacité à expliquer chaque étape ont transformé une journée stressante en une expérience étonnamment apaisante. Je suis profondément reconnaissante envers eux, d’autant plus dans le contexte actuel où les soignants sont souvent mis à rude épreuve. Je leur tire un immense coup de chapeau. Je recommande particulièrement le Dr BUFFETEAU, une chirurgienne d’une grande précision, à l’écoute et d’excellents conseils. Une véritable pépite, à la fois humaine et compétente. Merci du fond du cœur à toute l’équipe, vous faites un travail exceptionnel, et cela se ressent à chaque instant. ❤️"

Posté le 07/10/2025 à 09:38
Avis de : Marianne.u.
Note de : 5 / 5

"J’ai accouché à Pellegrin pour ma 1ere grossesse en 2021 alors c’est tout naturellement que j’ai renouvelé l’expérience pour mon 2eme bébé et je dois dire qu’encore une fois tout s’est super bien passé. Il faut souligner l’implication des équipes de cette maternité, on critique souvent l’hôpital public mais moi justement ça me rassure d’accoucher là car il y a tout (maternité de niveau 3). Un grand MERCI à Mallory et Jessica qui m’ont accouché toutes les deux avec beaucoup de bienveillance, de patience, merci pour vos encouragements, vos sourires, votre bonne humeur, malgré la tonne de travail que vous aviez à faire (en pleine nuit un samedi avec beaucoup de monde). Merci aussi à Dr Lechat, l’anesthésiste qui s’est occupé de moi pour mes 2 accouchements, un médecin très doux, patient, d’une grande gentillesse. Je n’ai pas d’autres prénoms mais nous avons été également merveilleusement bien accompagnés par tout l’équipe soignante à l’étage, les sages femmes qui ont été d’une grande patience, qui ont répondu à tous nos besoins, toutes nos questions, avec le sourire jour et nuit… mais aussi la pédiatre, les brancardiers, le personnel d’entretien…. Vraiment je recommande chaudement cette maternité, je me souviendrais toujours de mes 2 accouchements, merci ❤️"

Posté le 04/10/2025 à 05:37
Avis de : Caroline.o.
Note de : 5 / 5

"Un grand merci au Pr. pour son expertise et son écoute lors de mon rdv. Je tenais également à remercier les professionnels en charge des entrée administratives, particulièrement souriantes et agréables."

Posté le 10/09/2025 à 14:57
Avis de : Cornélia..
Note de : 5 / 5

"J’espère ne jamais oublier les formidables personnes que sont Peggy et Louane (sages femmes) ainsi que Charlotte et Cyrielle (auxiliaires de puériculture) Peggy et Charlotte m’ont accompagné pour un accouchement parfait ! J’avais un projet de naissance hyper physiologique et malheureusement due à des complications je n’ai pas pu accéder à toutes mes envies MAIS elles n’ont rien lâché et m’ont donné un maximum de ce qui était possible. Rien que pour ça, si c’était à refaire je referai exactement de la même manière. Un grand merci, et une profonde reconnaissance. Suite de couche, j’espère ne jamais oublier l’accompagnement et la persévérance pour la mise en place de l’allaitement qui c’est avéré un peu compliqué. Les filles n’ont rien lâché et ça, ça change tout pour le moral d’une jeune maman et d’un jeune papa. Merci pour les conseils, les témoignages, les rires. Merci merci merci. Nous ne retiendrons que le positif et nous espérons sincèrement que tout le monde soit revalorisé pour chaque acte bienveillant qu’il aura accompli auprès d’Alma, sa maman et son papa. 🌹🫶🏻"

Posté le 24/08/2025 à 18:38
Avis de : Juliette.a.
Note de : 2 / 5

"Un grand merci aux sage femme màeva et Peggy qui ont trouver les mots pour me rassurer pour ma cecarienne vous faite un travail remarquable et à la sage femme du 2 eme étage qui a était un amour aussi domage que la nourriture en pleine période de canicule pas ouff et surtout pas de Clim dans les chambres chaleur intenable vivement les clims pour les futurs maman merci à vous 3 pour votre gentillesse et votre travail admirable pour ce que vous faite pour nous merci du fond du cœur ❤️"

Posté le 10/08/2025 à 19:58
Avis de : Jaja.a.
Note de : 5 / 5

"Je remercie toute l’équipe de la maternité à l’écoute et très professionnel, mention spécial aux équipes de la salle de naissance qui savent nous rassurer, bon courage et merci Le papa de Lena 3 août 2025"

Posté le 08/08/2025 à 10:25
Avis de : Justine.L.
Note de : 5 / 5

"Je voulais remercier l'attention et la prise en charge des équipes des urgences de gynécologie du CHU de Bordeaux (prise en charge, anesthésie, infirmier(e)s, gynécologues, post op) car ils ont été d'une gentillesse, efficacité et bienveillance juste parfaite."

Posté le 05/08/2025 à 06:04
Avis de : Clara.o.
Note de : 5 / 5

"J’ai accouché à la maternité de Pellegrin à 32 SA + 3 jours d’une petite fille, arrivée bien plus tôt que prévu… Un moment naturellement très stressant, mais tout le personnel a su le rendre beaucoup plus serein. Leur écoute, leur bienveillance et leur disponibilité ont fait toute la différence. J’ai été entourée et rassurée. Ma fille est aujourd’hui prise en charge en unité de néonatologie, où elle reçoit des soins exceptionnels. Le personnel de cette unité est d’une humanité et d’un professionnalisme incroyables. Leur douceur, leur attention et leur présence quotidienne nous touche profondément. Merci à toute l’équipe – sages-femmes, médecins, pédiatre, infirmières, auxiliaires… – pour votre engagement, votre dévouement et votre chaleur humaine. Vous accompagnez les débuts de notre fille avec beaucoup de cœur, et nous ne l’oublierons jamais."

Posté le 31/07/2025 à 18:32
Avis de : Sonia.t.
Note de : 5 / 5

"Je ne suis pas une adepte des avis Google, mais là, je me devais d'en laisser un. Après un premier accouchement cauchemardesque dans une autre maternité, j'ai décidé de venir accoucher ici pour ma deuxième grossesse. Je pense avoir fait le meilleur choix ! Le personnel a été très empathique, bienveillant, compétent, et c'était pas gagné comme accouchement. Ils m'ont soutenue et accompagnée jusqu'au bout, toujours avec gentillesse, douceur et respect. Il faisait très chaud, mais même là-dessus le personnel faisait tout pour qu'on n'en souffre pas trop. C'est vraiment une maternité au top 🤗 Merci infiniment de m'avoir permis de vivre cet accouchement de la meilleure manière qu'il soit et de m'avoir si bien accompagnée, alors que j'étais si fragile psychologiquement à l'approche de cet événement. La maman d'Agathe, née le 24 juin à 17h15."

Posté le 05/07/2025 à 13:29
Avis de : Mathilde.T.
Note de : 4 / 5

"J’ai accouché en juin 2025, sur l’une des semaines caniculaires… à défaut d’avoir la climatisation et une chaleur étouffante dans les chambres, tout le personnel (auxiliaire de puériculture, sage femme, pédiatre et même les étudiants) ce sont vraiment bien occupé de nous ! Mon projet de naissance a était respecter au mieux de ce qui pouvais être fait, les auxiliaires de puériculture m’ont vraiment aidé pour mettre en place l’allaitement de façon optimale pour maman et bébé ! Bienveillance, bon conseil, bébé as nécessité des soins supplémentaires : tout nous as était bien expliqué, les équipes on tout fait afin que bébé reste dans notre chambre, près de nous et qu’on soit présent pour n’importe lequel des actes médicaux ! Merci d’avoir rendu ce moment hors du temps, doux et mémorable malgré la chaleur !"

Posté le 30/06/2025 à 06:40

Entreprises à proximité

Chabot Gérard à Bordeaux

Chabot Gérard

118 Cr d'Alsace-et-Lorraine

33000 Bordeaux

1 Avis
Océane Brignon - Maison sport et santé Mériadeck - à Bordeaux

Océane Brignon - Maison sport et santé Mériadeck -

Les jardins de Gambetta, 74 Rue Georges Bonnac Tour 4- Étage 3

33000 Bordeaux

3 Avis
À l'Ombre des Marques | Bordeaux à Bordeaux

À l'Ombre des Marques | Bordeaux

168 Rue Sainte-Catherine

33000 Bordeaux

177 Avis
De Boysson Claude à Bordeaux

De Boysson Claude

100 Bd Albert 1er

33800 Bordeaux

11 Avis
Courtois Dominique-Michel à Bordeaux

Courtois Dominique-Michel

1 Rue Guenard

33200 Bordeaux

3 Avis
Agence immobilière de luxe | PRESTANT Luxury Realty à Bordeaux

Agence immobilière de luxe | PRESTANT Luxury Realty

28 Cr Georges Clemenceau

33000 Bordeaux

73 Avis
Hôtel de Ville à Bordeaux

Hôtel de Ville

33000 Bordeaux

38 Avis
TABAC Griffon d’or à Bordeaux

TABAC Griffon d’or

63 Cr de l'Yser

33800 Bordeaux

121 Avis
Docteur RAE Nathalie à Bordeaux

Docteur RAE Nathalie

32 Rue Ernest Bersot

33000 Bordeaux

28 Avis
Duncan Lewis Sarl à Bordeaux

Duncan Lewis Sarl

27 Cr Xavier Arnozan

33000 Bordeaux

2 Avis
U-Turn Touring à Bordeaux

U-Turn Touring

33024 Bordeaux

0 Avis
Aldine Sarl à Bordeaux

Aldine Sarl

7 Bd Antoine Gautier

33000 Bordeaux

0 Avis
Christophe Hutin Architecture à Bordeaux

Christophe Hutin Architecture

29 Rue de l'École Normale

33200 Bordeaux

6 Avis
Les Requins Marteaux à Bordeaux

Les Requins Marteaux

Les Halles de Bacalan, 15 quai du Maroc 33000

33300 Bordeaux

124 Avis
RIA MERIADECK à Bordeaux

RIA MERIADECK

Esp. Charles de Gaulle

33077 Bordeaux

22 Avis
Dr. Ahmed M. Bales, DDS à Bordeaux

Dr. Ahmed M. Bales, DDS

33000 Bordeaux

0 Avis
Le Quatrième Mur à Bordeaux

Le Quatrième Mur

Opéra National de Bordeaux - Grand-Théâtre, 2 Pl. de la Comédie

33000 Bordeaux

8782 Avis
Thepot Thierry - Ostéopathe - Posturologue - Podologue à Bordeaux

Thepot Thierry - Ostéopathe - Posturologue - Podologue

16 Cr de Verdun

33000 Bordeaux

18 Avis
Baklava à Bordeaux

Baklava

30 Rue Buhan

33000 Bordeaux

16 Avis
Crédit Mutuel du Sud Ouest BORDEAUX CAUDERAN à Bordeaux

Crédit Mutuel du Sud Ouest BORDEAUX CAUDERAN

161 Rue Jules Ferry

33200 Bordeaux

82 Avis